rendez vous général
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rendez vous général

index
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Municipales 2008 !!!!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Marocain
centon
Le Marocain


Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : alcatraz
Date d'inscription : 18/07/2006

Municipales 2008 !!!!!!! Empty
MessageSujet: Municipales 2008 !!!!!!!   Municipales 2008 !!!!!!! Icon_minitimeJeu 10 Jan - 10:39

Municipales 2008 !!!!!!! Elections-municipales-2008-2427965

Delanoë en tête au 1er tour, selon un sondage :

Municipales 2008 !!!!!!! Bertrand-delanoe-2313998_224

Selon un sondage CSA à paraître jeudi dans le Nouvel Observateur Paris Ile de France, les listes PS/PC du maire socialiste de Paris Bertrand Delanoë obtiendraient 44% des voix au premier tour des élections municipales, devançant de sept points les listes UMP de Françoise de Panafieu, créditées de 37%.

Les listes Modem conduites par Marielle de Sarnez sont créditées de 7%, celles des Verts de Denis Baupin de 5%, celles de la LCR de 4% et celles du Front national de 3%, selon cette enquête réalisée du 26 au 28 novembre auprès de 808 parisiens inscrits sur les listes électorales. Abstention, blancs et nuls représenteraient 25%.

Alliance PS/Verts ou PS/MoDem

Au second tour, le 16 mars, 49% des Parisiens préféreraient que Bertrand Delanoë, candidat pour un nouveau mandat, s'allie avec Les Verts et 38% qu'il s'allie avec le MoDem. 13% ne se prononcent pas. 77% des Parisiens contre 23% ont une bonne opinion de Bertrand Delanoë, 58% contre 29% une bonne opinion de Jean-Marie Cavada, tête de liste UMP dans le XIIème arrondissement, 43% contre 18% une bonne opinion d'Anne Hidalgo, première adjointe du maire de Paris, 25% contre 13% une bonne opinion de Marielle de Sarnez,

26% contre 18% une bonne opinion de Denis Baupin.51% contre 46% ont une bonne opinion de Rachida Dati, ministre de la Justice, tête de liste UMP dans le 7ème arrondissement et 44% contre 43% une bonne opinion de Françoise de Panafieu.

Sondage réalisé par téléphone du 26 au 28 novembre 2007 auprès d'un échantillon de 808 parisiens, inscrits sur les listes électorales, constitué d'après la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille, regroupements d'arrondissements).

Sarkozy souhaite mille candidats d'ouverture :

Municipales 2008 !!!!!!! Nicolas-sarkozy-2427445_224

L'ouverture version municipales, ce sera probablement mille candidats issus de la diversité. C'est en tout cas le souhait de Nicolas Sarkozy, écrit jeudi Le Figaro, qui annonce que l'UMP a déjà accepté sur ses listes 500 candidats d'ouverture. "On recense en moyenne entre un et deux candidats d'ouverture dans chacune des 280 villes de plus de 30.000 habitants", explique Alain Marleix, chargé des élections à l'UMP, cité par Le Figaro.
La plupart des candidats issus de la gauche ont été suggérés par l'entourage de Jean-Marie Bockel, secrétaire d'Etat chargé de la Coopération et de la Francophonie, et par celui d'Eric Besson, secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre. En tout, une quinzaine de tête de listes dites sans étiquettes ou issues de la diversité ont été investies. A Marseille, la liste de Jean-Claude Gaudin récupère l'ex-député PS Philippe San Marco tandis qu'à Avignon, on annonce "une forte personnalité" du PS. L'ouverture se pratiquera donc bien à gauche, mais aussi au centre. Et là, c'est le MoDem qui est directement visé. Plusieurs maires sortants ont d'ores et déjà accepté d'être rattachés à l'UMP, comme ceux de Noisy-le-Sec, Epinay, Talence. L'UMP devrait également convaincre et apporter son soutien aux maires de Massy et de Mont-de-Marsan.


PS et UMP au coude à coude :

Municipales 2008 !!!!!!! Tf1-lci-mairie-francaise-2262521_224

Le PS et l'UMP sont au coude à coude dans les intentions de vote globales des Français aux élections municipales avec, respectivement, 32% et 33%, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche (1). Suivent le Modem de François Bayrou (10%), les Verts et le Front national (8% chacun), le PCF (5%) et l'extrême gauche (4%).

L'Ifop souligne cependant qu'il ne s'agit pas d'une "intention de vote à proprement parler" mais plutôt "d'une mesure du rapport de forces entre les grandes formations politiques, à quelques semaines des scrutins des 9 et 16 mars". L'institut relève ainsi que "l'offre politique ne sera pas exactement conforme à celle proposée dans son enquête", avec l'absence de certains partis dans des communes ou des listes conjointes dans d'autres.

Par ailleurs, 64% des personnes interrogées affirment qu'elles se prononceront "principalement en fonction de considérations locales", contre 19% qui entendent "soutenir la politique du président de la République" et 16% qui veulent la "sanctionner".

(1) Sondage réalisé par téléphone les 3 et 4 janvier auprès d'un échantillon de 895 personnes inscrites sur les listes électorales dans des communes de plus de 2.000 habitants, extrait d'un échantillon de 1.276 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée selon la méthode des quotas, après stratification par région et catégorie d'agglomérations.

Ce que propose Delanoé :

Municipales 2008 !!!!!!! Bertrand-delanoe-lors-presentation-programme-pour-municipales-2458683_224

Bertrand Delanoë, maire PS de Paris et candidat à une deuxième mandat, a présenté dimanche son programme 2008-2014, axé sur le logement et la "circulation propre" et fondé sur les principes de "diversité, innovation et éthique démocratique".

Rappelant comme un leitmotiv l'"enjeu de civilisation" que porte la capitale, le premier édile a affirmé que son projet était fondé sur "une certaine conception de la dignité humaine, du progrès et de la solidarité". Insistant sur le "formidable enjeu du logement", Bertrand Delanoë a dit sa volonté de financer entre 2008 et 2014 "40.000 logements sociaux, dont un tiers pour les classes moyennes".

Fort du succès du Velib', il a aussi détaillé son projet de mise en place de "2.000 autos propres" en libre service, baptisées "auto-lib". "Je crois que ce sera une petite révolution", a-t-il dit.

Municipales : Collomb devance très largement Perben à Lyon :

Municipales 2008 !!!!!!! Tf1-lci-gerard-collomb-maire-lyon-2366848_224

Le sénateur-maire (PS) de Lyon Gérard Collomb arrive très largement en tête face à l'ancien ministre des Transports Dominique Perben (UMP), avec respectivement 17 et 16 points d'avance (49% et 58%) d'intentions de vote au 1er et second tour de l'élection municipale de 2008, selon un sondage Ifop pour Paris Match (1).

Selon cette enquête publiée mardi soir, les listes d'union de la gauche PS-PC et Verts soutenues par le maire sortant arriveraient en tête du premier tour avec 49% des intentions de vote, devant celles UMP/Nouveau Centre soutenues par Dominique Perben (32%) et celles de Christophe Geourjon, officiellement investi par le MoDem après le retrait d'Azouz Begag (8%).

"Signe de l'enracinement de la gauche lyonnaise"

Au deuxième tour, M. Collomb l'emporterait avec 58% des suffrages, contre 42% pour M. Perben. Les intentions de vote en faveur des listes Collomb "s'avèrent particulièrement élevées chez les Lyonnais de moins de 35 ans, les cadres supérieurs et professions libérales, mais aussi les ouvriers", souligne l'Ifop.

En revanche, seuls les plus de 65 ans votent majoritairement (56%) en faveur des listes Perben et "à un degré moindre les artisans et les commerçants" (47% contre 45% pour les listes Collomb). Le sondage souligne en outre la "capacité du maire de Lyon à séduire une fraction majoritaire (53%) de l'électorat de François Bayrou à la présidentielle de juin 2007". "Signe de l'enracinement de la gauche lyonnaise", les listes soutenues par Gérard Collomb "progresseraient de près de 15 points" par rapport au dernier scrutin municipal de 2001, souligne l'Ifop.


Les municipales, un enjeu local pour les Français :

Municipales 2008 !!!!!!! Tf1-lci-election-presidentielle-2007-drapeau-fenetre-mairie-2288287_224

Une majorité écrasante de Français estime que les prochaines élections municipales du 9 et 16 mars sont un enjeu local, selon un sondage OpinionWay pour LCI et Le Figaro paru vendredi. Au moment de voter pour ce scrutin, 73% des Français considèrent qu'il s'agit d'enjeux spécifiques à leur ville contre 26% à vouloir "nationaliser" ces élections. 1% des sondés ne se prononce pas. "En voulant politiser les élections municipales, le président de la République Nicolas Sarkozy et le Premier ministre François Fillon font fausse route", constate Le Figaro.
Revenir en haut Aller en bas
 
Municipales 2008 !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAN 2008 !!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rendez vous général :: Rendez vous :: Actualités !!!!-
Sauter vers: