Le Marocain centon
Nombre de messages : 120 Age : 37 Localisation : alcatraz Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Rendez vous Au ((((((((((MaRoK)))))))))) 100 % oRiGiNaL Ven 26 Jan - 14:39 | |
| Salut les amis (e) j'ai pensé pour mieux vous faire connaitre mon pays vous donner quelques informations utiles et sympathique pour au cas ou vous voudriez venir vous vous sentiriez moins dépaysagé arff ci tellement romantique pour commencer je vais vous faire connaitre quelque médina "ville" du maroc : Tanger l'EnchantéeSi vous arrivez au Maroc en passant par l'Espagne, Tanger sera certainement votre porte d'entrée au pays. Vous la découvrirez depuis la mer, ville blanche posée sur une colline où toutes les civilisations ont laissé leurs empreintes. Entre l'orient et l'occident, le coeur de Tanger a toujours balancé, comme son ancien statut de ville internationale le prouve. Il en résulte une atmosphère unique qui a séduit nombre d'artistes, qu'ils soient peintres ou écrivains. Laissez vous aller au charme de cette ville ensorceleuse. Vous prendrez plaisir à flâner le long des boulevards bordés d'immeubles « modern styl' » et art déco. Ou à vous perdre dans les ruelles de la médina. Et pour goûter aux joies de la baignade, Tanger offre au choix de superbes plages sur l'Atlantique… et la méditerranée. Une situation unique au monde ! Asilah, une perle au bord de l'océanAmateurs d'art et d'architecture, vous aimerez Asilah pour sa douceur de vivre et sa nonchalance océane. Car derrière ses remparts construits par les portugais au 15e siècle, Asilah demeure une des perles de la côte atlantique marocaine. Tour à tour espagnole et marocaine, la ville porte les multiples empreintes de ses visiteurs. Les murs des maisons sont ici ornés de fresques hautes en couleurs. Et les ruelles étroites de la médina abondent en ateliers et galeries d'art de toutes sortes. Une richesse artistique qui s'exprime sous de multiples facettes lors du grand festival d'été. Ville de patrimoine, Asilah vous séduira aussi par ses plages magnifiques, facilement accessibles. Avec des coins superbes de nature sauvage, face aux vagues de l'océan.El Jadida, la métisseVille métisse, El Jadida a plusieurs visages. Culturelle, elle abrite de nombreux monuments chargés d'histoire. Sauvage, elle offre de magnifiques plages baignées par les vagues de l’Atlantique. Nature, elle parfume les alizés de ses pins et eucalyptus… Et vous, qui serez-vous à El Jadida ?
Serez-vous ce mordu d'histoire, passionné par les vestiges de la présence portugaise ? Ce surfeur lové au creux d'une vague de Sidi Abed ? Cette amatrice de farniente, allongée au soleil de la lagune de l’Oualidia ? À moins que vous préfériez être ce joueur de golf, concentré sur le premier trou du Royal Golf ? Ou vous fondre dans le public d'une fantasia équestre ?
Toutes les vacances sont à El Jadida. Tous les plaisirs aussi. Là-bas, retrouvez-vous, découvrez-vous, détendez-vous... Tétouan l'andalousePromenez-vous dans les rues de Tétouan et découvrez une ville exceptionnelle. De par sa position géographique tout d'abord. Accrochée au pied de la chaîne du Rif, la ville est située à quelques kilomètres de la côte. Vous pourrez ainsi passer de la montagne à la mer en peu de temps et profiter des nombreuses plages de la côte. La ville elle-même possède une atmosphère inimitable, de par son double caractère hispano-mauresque qui s'affiche à travers ses maisons aux murs blanchis à la chaux ou couverts de céramiques. D'où un art de vivre particulier, où sur les tables des restaurants, les tapas avoisinent les tajines. Et une médina très animée, imprégnée de l'esprit d'Al Andaluz et désormais classée au patrimoine mondial de l'Unesco.OUARZAZATE, l’oasis du ressourcementOuarzazate est le point de départ pour les amateurs de randonnées, à pied, en 4X4, en VTT ou à dos de dromadaire, dans des paysages à vous couper le souffle ! Le Sud de Ouarzazate vous séduira, si vous aimez les grands espaces désertiques et les amoureux de la montagne se dirigeront vers le Haut-Atlas, au Nord. Vous pourrez aussi admirer les vertigineuses parois rocheuses des splendides gorges du Dadès et du Todra. Quelle que soit votre direction, vous serez ébloui, voire ému, par la beauté des paysages qui ont d’ailleurs inspiré de nombreux cinéastes puisque des studios y ont élu domicile. Enfin, avant de quitter Ouarzazate, visitez la Kasbah de Taourirt, un village dans la ville, qui a conservé son atmosphère unique de cité Berbère, ainsi que la kasbah de Aït Benhaddou, classée au Patrimoine Mondiale par l’Unesco. Taroudant, l'histoire en couleurs Aux portes du désert, la culture vous attend. Étape obligée des caravanes commerciales reliant le Sahara au port d'Agadir, Taroudant est depuis le Moyen-Âge la destination de tous les grands voyageurs.
Ville d'histoire et de culture, Taroudant est aussi une ville de couleurs. L'ocre et l'indigo s'y déclinent avec chaleur, pour le bonheur des peintres et des photographes. Deux grandes œuvres architecturales font de Taroudant une destination incontournable de la région du Souss : la grande muraille de 7,5 km et la Kasbah, située légèrement à l'écart de la cité.
Des murs chargés d'histoire. Que retiendrez-vous de Taroudant ? Un passé toujours présent, des palmiers majestueux, un artisanat riche et varié ? Des couleurs, assurément… Casablanca aux mille et un visagesDe larges boulevards bordés d'immeubles ultra modernes, des bâtiments art déco ou de style hispano-mauresque, de nombreux jardins publics, des places et des fontaines publiques, des plages de sable ouvertes sur l'Atlantique : Casablanca vous paraîtra vite familière. Elle présente en effet un mélange unique d'orient et d'occident, un subtil équilibre entre tradition et modernité. Capitale économique du Maroc, Casablanca vibre d'un dynamisme particulier qui la rend incontournable pour tous les hommes d'affaires. Mais elle recèle bien d'autres richesses, qu'il s'agisse de culture ou de loisirs. Sa vie nocturne est connue pour être une des plus animée du pays. Et ses nombreuses plages séduisent autant les amateurs de surf que de farniente. Une découverte qui s'impose si vous souhaitez explorer les multiples facettes du Maroc. Agadir, destination détenteImaginez une baie magnifique ouverte sur l'atlantique, de longues plages de sable fin, un ciel ensoleillé plus de 300 jours par an : Agadir possède plus d'un atout pour vous séduire. Que vous aimiez les sports nautiques comme le surf, le jet-ski ou les joies simples de la baignade, les bons « spots » ne manquent pas, surtout qu’Agadir offre des conditions météo idéales, en plein été comme au coeur hiver. Un climat parfait pour pratiquer le golf sur un des trois parcours de la ville. Ou tout simplement se relaxer en profitant des nombreuses installations de thalassothérapie qui font d'Agadir une destination de « bien être » très appréciée. Quant à la vie nocturne, toujours très animée, elle offre toutes les possibilités de goûter aux charmes des nuits festives. Mohammedia, plages et greenLa charmante station balnéaire de Mohammedia, avec ses artères bordées de palmiers, ses jardins, notamment celui du 18 novembre, et ses nombreux restaurants et salons de thé, a tout pour plaire : un ensoleillement généreux et de très belles plages de sable fin. La plus grande plage est celle de Mohammédia qui s’étend sur 3 km, où tout a été fait pour rendre votre séjour très agréable.
Si vous aimez le soleil, la mer et la détente, Mohammedia est le lieu idéal. Enfin, si vous jouez au golf, vous trouverez votre bonheur au Royal Golf Club sur un parcours environné de fleurs, de sapins et d’eucalyptus. Mais vous devrez aussi composer avec le vent, la mer écumante et les dunes blanches. Les amateurs apprécieront ! Azrou , la nature tout simplementAu coeur du Haut Atlas, Azizal s'impose comme le point de départ de vos plus belles randonnées. En hiver, vous pourrez découvrir cette magnifique région de montagnes lors de grands raids à ski. Et la belle saison, profitez pleinement d'une nature sauvage qui offre des paysages somptueux, à découvrir à pied. A moins que vous ne préfériez les joies du canoë kayak ou du rafting. Car cette région du Maroc abrite les plus belles rivières du pays. Si vous aimez donc la pêche sportive, les torrents de la région sauront vous captiver. Amateurs de nature authentique, Azizal vous réserve bien d'autres surprises. Sans parler de l'hospitalité légendaire de populations pour qui le sens de l'accueil reste une valeur essentielle. Ifrane, destination natureUne visite dans la région d'Ifrane vous donnera certainement l'impression de vous trouver bien loin du Maroc. Rien de plus normal puisque la ville a été construite par les Français dans les années 1930 dans le plus pur style des villages alpins ! La campagne alentour, toute en forêts de chênes verts et de cèdres, ne fait que rajouter à cette impression. En hiver, vous pourrez dévaler les pistes de skis notamment celles de Michliffen et de Jbel Hebri. Et en été, vous profiterez de la fraîcheur relative que procure l'altitude. Un cadre idéal pour les randonnées et les pique-niques, notamment vers la cascade des Vierges ou au bord du lac Dayet Aaoua. De nombreux lacs de montagne constituent également des destinations très appréciées des randonneurs. Un vrai coin de nature à l'état pur … Chefchaouen, authentique et préservéeC'est un secret, ou presque… destination fétiche de la région du Rif, Chefchaouen offre des pistes préservées.Entre chemins venant de la mer et ceux dévalant la montagne, vos pas vous mèneront à coup sûr vers la médina de Chefchaouen. Murs blanchis à la chaux, portes bleues… les couleurs de ses maisons font de la très ancienne ville de Chefchaouen une médina unique. Un lieu étonnant de calme où le temps semble avoir fait une pause.
Si vous y passez l'été, vous pourrez y assister à son festival musical et culturel : le Festival Alegria Achamalia. En toute saison, la Kasbah et son musée ethnographique méritent votre visite. Que vous visitiez son arrière pays en voiture, à pied, en VTT ou à cheval, vous quitterez Chefchaouen enrichi de nombreuses émotions. Des émotions vraies. Mais n'oubliez pas, c'est un secret… Al Hoceima, Méditerranée, nature et farnienteLa Méditerranée, les vacances… et vous. Perchée sur sa falaise, Al Hoceima veille avec nonchalance sur un vaste parc naturel. Ici, farniente et randonnées prennent une saveur toute particulière.
Al Hoceima domine une baie bordée de plages et de calanques. Sable fin, mer d'un bleu profond et ciel toujours clair colorent des sites enchanteurs. Peuplées d'une faune particulièrement riche, les eaux limpides d'Al Hoceima abritent plusieurs espèces de dauphins.
Le long des côtes, les oiseaux sont eux aussi très nombreux : flamands, pics-verts… À Al Hoceima, la nature vous attend. Et les idées de promenades ne manquent pas ! Des hautes falaises à l'arrière-pays montagneux, le massif des Bokkoyas fait partie des sites les mieux préservés de la côte marocaine.
Safi, le bleu à l’honneurLa ville portuaire de Safi est aussi l’une des capitales marocaines de la céramique. Et si vous aimez les poteries au bleu profond, n’hésitez pas à entrer dans le quartier des potiers où vous pourrez admirer le travail d’une centaine d’artisans. Vous pouvez aussi visiter le musée national de la céramique, installé dans la Kechla, une ancienne forteresse Portugaise construite au 16e siècle. Après votre visite, montez sur la terrasse du bâtiment pour admirer la ville, le port et la médina. Mais Safi séduira aussi les amoureux de belles plages et de la mer. Et si vous souhaitez bouger, sachez que vous pourrez pêcher en mer, faire de la voile ou encore du surf. Safi est classée dans le top-ten des meilleurs “spots” de surf dans le monde ! Larache, au croisement des culturesLarache possède un charme particulier ! Le style andalou de la ville moderne côtoie l’architecture arabe de la vieille ville, traces de l’histoire de Larache profondément marquée par les nombreuses invasions espagnoles et arabes.
Prenez donc le temps de découvrir les différents visages de cette cité ! Dans la médina, vous savourerez l’ambiance et l’agitation quotidienne des marchands et artisans dans les ruelles pentues qui vous conduiront jusqu’à la mer.
Visitez aussi le musée archéologique et l’antique cité romaine de Lixus située sur une colline à quelques kilomètres de Larache. Là-haut, vous apprécierez la vue exceptionnelle sur la vallée. Envie de plage et de détente ? De l’autre côté de l’estuaire vous attend une immense et magnifique plage et de belles vagues qui séduiront les surfeurs !
Dernière édition par le Mer 31 Jan - 14:54, édité 3 fois | |
|
zouzou_46 Admin
Nombre de messages : 1331 Age : 54 Localisation : Canada Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Rendez vous Au ((((((((((MaRoK)))))))))) 100 % oRiGiNaL Lun 29 Jan - 7:23 | |
| - libellule-30 a écrit:
- salut !
Je crois que c'est la deuxième fois que j'écris sur ce forum.. où je passe de temps en temps ... c'est la première fois que je vois un sujet "interessant" ( excuse moi zouzou...). Superbes tes photos le marocain.. Moi je connaissais pas du tout .. ça a l'air plutôt chouette Interessant ???? Le sujet en lui même coté voyage surement mais coté Maroc je ne suis pas entirement d'accord comme je le dis ci desssu tu en aurais surement moin cher de venir à Paris 18 coté Barbes car c'est du pareil au même. Des mendiants partout et quand tu ne leur donnes pas la pièce ils te crachent à la gueule et si tu as le malheur de leur donner ils suivent le touriste pour le dépouiller.... Pas d'inquiètutde ce n'est que de l'humour entre nous et seules les personnes intelligeantes pourront le comprendre ( je dis ça pour les cons qui me croient raciste) je ne suis pas raciste j'aime pas les étrangers!!! lolllEt bien entendu cela est faux mon chien est noir et j'ai plein de potes immigrés mais j'insiste ce n'est pas pour ça que je me marierai avec une marocaine. je vais expliquer pourquoi... Simplement parce qu'il y aurait trop de différence de coutume, et les musulmans s'interdisent de se marier avec nous du coté de la fille elle serait renier du coté de ses parents. à moins que kawa nous explique le contraire mais là cela risquerai d'être long pour me convaincre car j'ai ici tout qui me prouve que j'ai raison. J'ai justement une voisine Marocaine qui a voullu se marier avec un algérien et c'était le cas ... alors je n'ose pas imaginer un instant avec un "Goule" (gaulois) | |
|
caramel Admin
| Sujet: Re: Rendez vous Au ((((((((((MaRoK)))))))))) 100 % oRiGiNaL Lun 29 Jan - 8:05 | |
| Ptit zouzou !
Ai-je parlé d'immigration ou de racisme ??? je crois pas !! je parlais simplement de voyage, de pays, de paysages, de beauté..... pourquoi faut-il toujours que tu remettes ça sur le tapis ??? pour une fois que c'était un sujet sans insulte .... tu pourris toi même ton forum !! quel dommage ! mais bon !!! détend toi !! rêve un peu !! | |
|
zouzou_46 Admin
Nombre de messages : 1331 Age : 54 Localisation : Canada Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Rendez vous Au ((((((((((MaRoK)))))))))) 100 % oRiGiNaL Lun 29 Jan - 8:15 | |
| C'est toi qui parlais de sujet interessant? Oui je suis d'accord mais il ne faut pas se voiler la face et dire les choses comme elles le sont et il n'est pas question de racisme que de dire la vérité! | |
|
flamby Suceur de bites
Nombre de messages : 466 Age : 54 Localisation : http://userb.tsviewer.com/1_56970/fabee.png Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Rendez vous Au ((((((((((MaRoK)))))))))) 100 % oRiGiNaL Lun 29 Jan - 16:38 | |
| - libellule-30 a écrit:
- salut !
Je crois que c'est la deuxième fois que j'écris sur ce forum.. où je passe de temps en temps ... c'est la première fois que je vois un sujet "interessant" ( excuse moi zouzou...). Superbes tes photos le marocain.. Moi je connaissais pas du tout .. ça a l'air plutôt chouette Tu as du oublier de venir faire un tour dans la partie "pax gpadpo fabee", ce qui t'aurais permis de dire: c'est la 24 ème fois que je vois un sujet interessant! | |
|
zouzou_46 Admin
| Sujet: Re: Rendez vous Au ((((((((((MaRoK)))))))))) 100 % oRiGiNaL Lun 29 Jan - 16:52 | |
| Arfffff je suis tellement content si peu te convient....
Je n'ai pas besoin avec toi d'y mettre ma science.
Le seul problème c'est qu'il faut que je me penche à ton niveau qui est si bas.
fait un peu d'effort pour relever le niveau je te le demande | |
|
flamby Suceur de bites
Nombre de messages : 466 Age : 54 Localisation : http://userb.tsviewer.com/1_56970/fabee.png Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Rendez vous Au ((((((((((MaRoK)))))))))) 100 % oRiGiNaL Lun 29 Jan - 17:16 | |
| chaud zouzou tu te rabaisses au niveau de ton interlocuteur pour ne pas le destabiliser!!
A te lire t'es un demi dieu!
Quand tu as tout vendu pour partir au canada et revenir tout elargi tu t'etais rabaissé au niveau de bourriquet? | |
|